Catégories
Publicités anciennes

Publicités Renault 5 – 1982

Mythique et populaire la Renault 5 ! Tantôt séductrice, tantôt ascète, tantôt taquine, dans cette série de publicités magazine, la Renault 5 a plus d’un tour dans sa boite à gants. En 1982, Publicis donne vie à la petite Renault sur un ton très coloré et ludique. Ici, pas de prix affiché comme dans nos publicités actuelles mais de la personnalité et du caractère. Bisque, Vroom, Aïe, on adore !

« La vamp du Majestic, la madone du Plaza, le Renault 5 TX : c’est moi. Avec ma direction assistée, je séduis du bout des doigts. Les princes consorts, les barons, les magnats n’ont d’yeux que pour moi. Je file, me faufile, on ne voit que moi, les vitres teintées, les glaces électriques, mes jantes en alliage, etc… J’aime le luxe mais sans mollesse : j’ai un moteur de 1387 cm3 et une boite de 5 vitesses. Si vous trouvez la clé de mon coeur, je vous révèlerais à l’intérieur bien d’autres splendeurs. Modèle présenté : Renault 5 TX. Millésime 83. »

Publicité Renautl 5 1982 magazine

« Vroom, vroom, j’ai un moteur de 1108 cm3. Vroom, j’ai une boite de 5 vitesses. Vroom vroom, je suis partout à la fois. Si je ne suis pas devant vous, je suis derrière, mais attention ne me serrez pas de trop près, j’ai des protections latérales. Arrière, citernes, jerrycans, bidons et pompes à essence ! Je suis le Renault 5 GTL ! Je ne bois jamais entre les repas, ou si peu… 4,5 L aux cent à 90 km/h vitesse stabilisée. »

Publicité Renault 5 1982 magazine Publicis

« Plus je les taquine, plus je les enrage. Moi, la Renault 5 TS, je vrombis de tous les cm3 (1397 L), je vire, je vole, je virevolte. Je file et je pile (freins à disque obligent). Les frimeurs palissent lorsqu’ils me voient dans leur rétroviseurs. Mais attention, je ménage les dos fragiles : suspension renforcée et sièges galbés. J’offre tout le confort moderne et les équipements idem : compte-tours, essuie-lave-vitre arrière, phares à iode… Et tout ceci et tout cela, ploum ploum tralala. Modèle présenté Renault 5 TS. Millésime 83 »