Cette Porsche 911 2019 vient d’être dévoilée sur le sol américain lors du Los Angeles Motor Show 2018. Il s’agit de la 8e génération du coupé sportif qui fait peau neuve pour notre plus grand plaisir.
Porsche a accentué la ressemblance de cette 911 avec celle des années 60
Même si globalement la ligne ne change pas en profondeur, la face avant comme la partie arrière de la voiture ont été redessinées. Le capot se rapproche davantage des 911 des années 60′ et les mythiques feux ronds gardent cette forme reconnaissable entre mille. La partie arrière s’aligne sur les autres modèles de la gamme avec ce mince bandeau lumineux reliant les feux de chaque extrémité, placé en dessous du spoiler de taille XXL entièrement rétractable.
L’intérieur à lui été totalement repensée afin de garantir une meilleure expérience pour le conducteur, mais également pour le passager. Le large écran tactile gagne quelques centimètres et surplombe la console centrale encore allégée de quelques boutons. Le compte-tour analogique reste positionné au centre du compteur, mais cette fois-ci est entouré de deux écrans numériques. Le levier de la boîte automatique devient plus petit et permet d’alléger visuellement la console centrale. Malgré ces nombreux changements, majoritairement dus à la modernisation du véhicule et de ses équipements, l’ADN Porsche est toujours bien présent dans l’habitacle. Cependant, ne comptez pas partir en vacances avez cette 911, car le coffre perd 13L de volume avec 132L annoncés.
3,5 secondes suffisent à cette 911 pour atteindre les 100km/h
Côté motorisation, on retrouve le six cylindres en ligne (3-litres) biturbo qui gagne 30 ch de plus que sur la version précédent et atteint donc 450 ch. Cette Porsche 911 2019 abat le 0 à 100 en 3,5 s à peine, avec le pack Sport Chrono en option. Si vous voulez opter pour la boite mécanique à 7 rapports, il faudra attendre, car la priorité est faite sur la boîte à double embrayage PDK qui compte désormais huit rapports.
Rien n’est officiel, mais une version hybride rechargeable pourrait arriver dans les années suivantes sont lancement. En effet, la nouvelle plate-forme sur laquelle cette 911 2019 est basée permet l’intégration de ce type de bloc moteur couplé au moteur Flat-6. Cette possibilité est à envisager d’autant plus que le constructeur a déjà annoncé qu’en 2025, la moitié de sa production sera « électrifiée ».
Les prix pour cette Porsche 911 2019 débutent à 122 255 € pour la 911 Carrera S et à 130 175 € pour la 911 Carrera 4S.
Livraisons prévues au printemps 2019.
Pour rester informé sur l’actualité automobile, rendez-vous sur www.monautonews.com
Vous avez besoin de conseils pour votre prochaine Porsche et recherchez les meilleures offres ?Jeleasemavoiture.com s’en occupe pour vous