Catégories
Aucun

Automobile : quelles sont les nouveautés en 2020 ?

Hardy Mutschler/Volkswagen AG

On nous promet une grosse cuvée cette année en matière de nouveauté automobile. On peut dénombrer environ 140 nouveaux modèles à paraître en 2020, ce qui n’est pas rien, notamment après une année 2019 déjà très chargée. Nous allons donc vous parler de celles qui nous paraissent les plus importantes.

Si on parle de succès, on ne peut que commencer par évoquer la petite Volkswagen. Avec près de 30 millions de voitures à travers 7 générations, la Golf 8 arrive en concession et risque d’avoir beaucoup de clients.

Sa cousine, l’Audi A3 arrive aussi. Après l’A1, il y a 2 ans, c’est le best-seller d’Audi qui change de look tout en douceur et avec des versions hybrides et électriques.

Dans ce segment chez nous en France, il y aura aussi la très attendue nouvelle 308. Il faut dire que la précédente version avait littéralement révolutionné le style de la marque au lion. C’est donc un immense challenge même si on imagine assez bien une 3008 un peu plus basse.

Chez Citroën, le milieu de gamme va être revu et corrigé. On annonce une nouvelle C4, certains disent qu’on va s’inspirer de la GS – qui a été une autre révolution même si c’est vrai que son style avait été à l’époque très critiqué.

Et les SUV ?

La star sera l’Alfa Romeo Tonale qui rejoint la gamme des SUV qui, pour l’instant n’était composée que d’un seul modèle, le Stelvio. Le Tonal aura plutot la taille d’une Giullietta et le design d’une œuvre d’art. Cela dit, programmée avant la fusion, il ne bénéficiera pas de la dynamique 3008 qui équipera pourtant le nouveau Mokka attendu chez Opel.

Très attendu également : le nouveau Qashqai du coté Nissan.

Et si on veut encore plus grand et encore plus cher ?

On peut aller chez Aston Martin qui transforme des voitures de sport en SUV avec le DBX. Au contraire du Defender chez Land Rover, qui lui, arbore un revêtement tout neuf après 70 ans de règne. On attend également le nouveau Range Rover même si apparemment ce n’est pas  pour tout de suite.

On termine avec un petit mot sur les sportives et luxueuses avec deux modèles : la Ferrari Roma et la Bentley Flying Spur pour des très très gros portefeuilles uniquement.

Toutes nos offres