Ce sont les nouvelles voitures 2019 – Partie 1 – De Audi à Jeep

 

Audi E-tron bleue

Audi cible le modèle X de Tesla avec le nouvel e-tron © Photo: Audi

 

Cette nouvelle année 2019 annonce de nombreuses nouvelles voitures : outre la best-seller VW Golf, des icônes telles que la Porsche 911 ou des néo-classiques tels que le Range Rover Evoque font partie de la prochaine génération. Jeleasemavoiture.com offre un panorama des nouveautés en trois parties dans laquelle l’électrique se taille, sans surprise, une belle part. Aujourd’hui : Audi à Jeep.

Audi

Après la seconde génération de Q3 arrivée peu avant le début de l’année, suivra en 2019 le Q3 Sportback, qui pourrait également s’appeler Q4. La variante positionnée plus sportive se classe, en terme de prix et d’ambiance, juste en dessous du SUV Q5. Principal concurrent : probablement le Range Rover Evoque, lui aussi nouvellement restylé (nous vous en reparlons à la lettre L !).

En ce début d’année, l’ e-tron, premier SUV 100% électrique de la marque allemande vise un adversaire complètement différent : le Tesla Model X. Et comme rien ne ressemble plus à une Audi… qu’une Audi, cette nouvelle électrique ressemble à s’y méprendre à une Audi “maison” thermique. Annoncée avec une autonomie de plus de 400 kilomètres, l’e-tron est, pour l’instant, en réservation sur le site d’Audi pour un prix non communiqué (en Allemagne à partir de 80 000 euros).

BMW

La nouveauté la plus importante chez BMW, cette année, concerne la Série 3, l’un des modèles les plus vendus au monde. Classiquement, les Munichois n’ont guère changé : sa ligne, les angles et les contours ont été légèrement affûtés, la taille a été allongée. À l’avenir, la gamme de moteurs sera presque exclusivement composée de quatre cylindres. Tendance oblige, un nouveau modèle hybride plug-in avec une autonomie électrique allant jusqu’à 60 km est également annoncé. En dehors de cela, les innovations les plus importantes sont les assistances modernes et les fonctions d’infodivertissement. La berline sera disponible en mars suivie, quelques mois plus tard, par la version break Touring.

Sur les grands modèles multisegments, la tendance des coupés se poursuit également : avec le X6, on passe en 2019 à la troisième génération. Comme pour le X5 et son arrière conventionnel, aucun changement majeur n’est attendu, mais plutôt plus d’espace, plus numérique et peut-être aussi des gadgets comme le ciel étoilé à LED pour les passagers. Tarif de base annoncé : 80 000 euros.

Citroën

Alors que tout le monde s’y est déjà mis, le premier SUV de la marque aux chevrons arrive enfin ! Avec le C5 Aircross et ses courbes en rondeurs – qui tranchent avec le coté char d’assaut des ses rivaux – Citroën se positionne sur un marché ultra concurrencé parmi les modèles Peugeot 3008, Renault Kadjar, DS7 et Opel Grandland, Nissan Qashquaï (qui est toujours là !) ou le VW Tiguan. Citroën le revendique comme le SUV le plus confortable du marché. On annonce pour fin 2019 l’arrivée de la version hybride rechargeable.

Dacia

Dans sa nouvelle édition, la Dacia Sandero reprend, pour la première fois, la technologie de l’actuelle Renault Clio. Les progrès technologiques se traduisent également par une conception plus confiante de la petite voiture franco-roumaine, dont le prix reste probablement bien inférieur à la limite de 10 000 euros (pour les modèles de base). Son  rapport prix/prestation imbattable fait de la citadine low cost, la voiture la plus vendue aux particuliers en 2018 pour la deuxième année consécutive.

DS

Le groupe PSA lance le renouvellement de sa gamme de mini-SUV grâce à sa marque premium DS. Le DS3 Crossback veut se démarquer par une ambiance haut de gamme, un design expressif et une technologie numérique moderne. Outre les variantes de moteurs classiques, une version électrique sera lancée fin 2019 avec une autonomie d’environ 300 kilomètres.

Ford

Le Kuga en est déjà à sa troisième génération, s’appuyant pour la première fois sur un moteur hybride plug-in, tout en restant fidèle au diesel. Comme pour la Ford Focus 2018 renouvelée, avec laquelle il partage la technologie, le Ford Kuga devrait gagner en charisme et en options technologiques, tandis que les prix de base ne devraient pas augmenter.

Honda

Depuis son apparition au salon de Francfort en 2017, la Honda Urban EV est attendue avec impatience par les amateurs de design rétro. Ouverture des commandes de la petite voiture électrique début 2019 pour des premières livraisons en fin d’année. Les prix et les données de performance sont encore inconnus.

Hyundai

La marque sud-coréenne élargit son programme sportif en proposant, après le modèle à hayon et la version Fastback, une nouvelle i30 N. Seulement deux ans après le précédent, le constructeur du matin calme offre à son modèle, un restylage pour venir concurrencer les compactes européennes qui dominent largement le marché. Vers la fin de l’année, la petite voiture i10 sera également renouvelée. Elle devrait offrir plus d’espace à l’intérieur tout en gardant le même gabarit extérieur.

Jeep

C’est la star du salon de Los Angeles qui vient de se dérouler. La marque de véhicules tout-terrain Jeep envoie dans l’arène son Gladiator, qui reprend le flambeau du vieux Wrangler. Cette version pick-up d’abord lancée sur le marché américain devrait arriver un peu plus tard en Europe.

Vous recherchez une nouvelle voiture en leasing ?

Jeleasemavoiture.com vous trouve les meilleures offrescontact - leasing voiture

 

Avis clients

  • J'ai pris une Jaguar F-Pace en LOA chez eux et je suis ravi du service. Depuis la recherche... lire la suite

    olivier costa Avatar olivier costa
    11/02/20

    J’ai vu une annonce sur la centrale , j’ai contacté le vendeur et franchement c’est que du bonheur... lire la suite

    546thierry . Avatar 546thierry .
    01/02/20

    J’ai vu une annonce sur la centrale , j’ai contacté le vendeur et franchement c’est que du bonheur... lire la suite

    546thierry . Avatar 546thierry .
    01/02/20
  • Comment remercier Jeleasemavoiture. Ils ont été au petit soin avec moi tout au long de la commande pour... lire la suite

    Stephen RODIER Avatar Stephen RODIER
    28/01/20

    J'ai eu l'occasion de prendre une Audi a1 en décembre. Sandra m a accompagnée de la recherche du... lire la suite

    Louisa Khalfoun Avatar Louisa Khalfoun
    16/01/20

    Je suis venu de Nantes pour acheter un XC90 d occasion et je ne le regrette pas. ... lire la suite

    Grégoire Tournade Avatar Grégoire Tournade
    13/01/20
  • Une bonne équipe très agréable sympathique et rapide j'ai trouver le véhicule que je voulais merci a vous

    Fred Fort Avatar Fred Fort
    15/12/19

    Je vous recommande vivement Jeleasemavoiture pour vos projets de LLD/LOA. En effet, je cherchais un véhicule en location... lire la suite

    laurent bordes Avatar laurent bordes
    10/12/19

    Écoute, réactivité, efficacité, patience et bienveillance : M. Lafont et son équipe nous offre une expérience client d'excellente... lire la suite

    Marie-Pierre C Avatar Marie-Pierre C
    07/12/19
  • Je viens de récupérer une hyundai tucson magnifique.
    Mr lafont s est occupé de tout. Personnel très disponible et... lire la suite

    Axel VILPONT Avatar Axel VILPONT
    14/11/19

    Super content
    prise en charge a l'aéroport sans retard.
    Je suis aller a bordeaux après un echange par téléphone... lire la suite

    Mohammed ali Boukhebiza Avatar Mohammed ali Boukhebiza
    15/10/19

    Content du résultat ! J'ai eu besoin d'une voiture rapidement et ma demande à vite était prise en compte.

    Stéphane VALENTIN Avatar Stéphane VALENTIN
    14/08/19
de-audi-jeep-ce-sont-les-nouvelles-voitures-2019-partie-1