Les monospaces sont considérés comme une espèce en voie de disparition, mais la voiture à sept places n’est en aucun cas un objet du passé. Au contraire : le segment est plus coloré et multiforme que jamais, comme le montre notre sélection de cinq nouvelles sept places, avec lesquelles votre famille nombreuse ou votre équipe complète de joueurs de volley-ball peuvent être transportés de manière hybride, électrique, pratique ou particulièrement luxueuse.
VW Caddy
Le VW Caddy est l’un des nombreux modèles à succès de Volkswagen. Un nouveau classique, lancé fin 2020, qui en est à sa cinquième édition. Le ludospace, basé sur la plate-forme MQB, continuera d’être proposé en version standard ainsi qu’en Maxi de 4,85 mètres de long. Les deux variantes de carrosserie ont une banquette 3 places pivotante, rabattable et amovible au milieu, ainsi qu’une troisième rangée de sièges dans le coffre avec deux sièges individuels.
Le coffre du court sept places fait 191 litres lorsqu’il est entièrement assis, et le Maxi peut même accueillir 446 litres de bagages. Ici, le coffre peut être étendu à 1720 ou 3105 litres, avec le Caddy court, il est encore de 1213 à 2556 litres. Tous ceux qui voyagent avec des enfants seront ravis des portes coulissantes pratiques pour accéder à l’arrière.
Kia Sorento 7 places
Un nouveau fourgon comme le Caddy est presque devenu une exception, car les nouveaux véhicules à sept places sont généralement des SUV. C’est le cas de la nouvelle édition du Kia Sorento, qui vient de sortir et qui est passée à 4,81 mètres. La quatrième génération du Coréen est recommandée pour les conducteurs exigeants en matière de confort, d’équipement, d’espace et de compétences tout-terrain. Quelle que soit la variante de moteur : le Sorento est toujours équipé d’une transmission intégrale réelle et robuste.
Avec les dossiers des sièges arrière rabattus, le sept places peut contenir plus de deux mètres cubes de chargement. Nous recommandons particulièrement le Sorento en combinaison avec le diesel de 2,2 litres 148 kW / 202 PS. Celui-ci comprend des roues de 17 pouces, un tableau de bord numérique, une caméra de recul, un volant chauffant en cuir, un bip de stationnement et divers assistants tels qu’un régulateur de vitesse.
Mercedes GLB
Avec une longueur de 4,63 mètres, le modèle SUV GLB introduit par Mercedes il y a environ un an est beaucoup plus compact. En termes de longueur, il se rapproche du GLC de 4,66 mètres de long. Cependant, le Mercedes GLB bénéficie du moteur installé transversalement, ce qui garantit un espace relativement bon. Cinq sièges sont de série, en variante, Mercedes propose également deux sièges supplémentaires qui peuvent être abaissés dans le plancher.
Avec les dossiers des sièges arrière rabattus, le volume du coffre est de 1 805 litres, en position standard, il est de 570 litres. Les gros achats peuvent être rangés facilement, si vous avez commandé le siège passager rabattable, vous pouvez vous rendre en toute confiance au magasin de meubles à emporter de votre choix. De plus, la banquette arrière centrale peut être déplacée dans le sens de la longueur, ce qui fait du GLB, un compagnon idéal de tous les jours particulièrement flexible pour les familles.
Opel Combo
Il en va de même pour l’Opel Combo, disponible depuis 2018, et qui sera même disponible avec une propulsion purement électrique dans quelques mois. Dans cette version, la voiture électrique familiale est alimentée par un moteur électrique de 100 kW / 136 ch, qu’une batterie de 50 kWh fournit de l’énergie pour une autonomie allant jusqu’à 280 kilomètres. Avec un temps de sprint de 11,2 secondes à 100 km / h, le minivan est puissant, mais le maximum ne dépasse pas 130 km / h. La charge standard se fait via un chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW, un appareil triphasé avec une carte de onze kW est disponible moyennant un supplément.
Jusqu’à 100 kW sont possibles sur le chargeur rapide. Avec le Combo électrique, le client peut également choisir entre une version standard de 4,40 mètres de long et une version XL avec un corps de 4,75 mètres de long. Les deux sont disponibles avec cinq ou sept sièges. Selon la longueur et l’assise, le coffre peut varier entre 597 et 2 693 litres.
Toyota Highlander
Le nouveau Toyota Highlander est uniquement disponible en version sept places et exclusivement avec une propulsion hybride. Le géant de la transmission intégrale de près de cinq mètres de long propose un mélange de 2,5 litres à essence et de deux moteurs électriques, qui ont ensemble une puissance système de 182 kW / 248 ch. Grâce au corps puissant du Highlander, l’espace disponible ne fait aucun doute. Même dans la troisième rangée, vous êtes toujours raisonnablement à l’aise, surtout lorsque les sièges du milieu sont poussés vers l’avant.
Lorsqu’il est occupé par sept personnes, 332 litres de volume de bagages peuvent encore être utilisés dans le coffre. Si les cinq sièges arrière sont rabattus et encastrés dans le plancher, un compartiment à bagages est créé qui peut contenir un maximum de 1 909 litres. Sa version de base « Business Edition » impressionne déjà par de nombreux équipements.
Toutes les autres voitures 7 places
Renault Grand Scénic, Renault Kangoo, Peugeot 5008, Dacia Lodgy, BMW X5, Hyundai Grand Santa Fe, Série 2 Gran Tourer, Citroën Grand C4 SpaceTourer, Land Rover Discovery, Mitsubishi Outlander, Mercedes GLS, Nissan X-Trail et Nissan Qashqai +2, Seat Tarraco, Tesla Model X, Toyota Land Cruiser et Volkswagen Tiguan Allspace.
Vous êtes à la recherche d’une voiture 7 places ?