Catégories
Actualités auto

Voiture volante : prête au décollage !

voiture volante
Source : PAL-V

« Imaginez, vous êtes coincés, vous prenez alors une petite route, jusqu’à l’aéroport le plus proche, et vous décollez », explique Chris Klok, designer de cette étrange machine, mi-hélicoptère, mi-voiture.  Ce n’est pas de la science-fiction. La première voiture volante au monde, que vous pouvez acheter, a été dévoilée au Salon International de l’Automobile de Genève. Et les carnets de commandes de la société PAL-V, qui a mis au point cette voiture mutante baptisée « Liberty », sont ouverts.  PAL-V a déclaré que la première livraison aura lieu en 2019 une fois que le modèle de production aura reçu les certifications de sécurité finales.

La firme néerlandaise prétend que le véhicule à deux personnes peut atteindre une vitesse maximale de 160 km/h sur route et qu’une fois devenue gyrocoptère – elle ressemble à un hélicoptère mais ce n’est pas un hélicoptère-, elle peut alors atteindre 180 km/h et propose une autonomie de 500 kilomètres.

Licence de pilote

Le premier modèle en édition limitée se vendra au prix attendu de 499 000 euros avec seulement 90 exemplaires prévus à la vente. Par la suite, une « Liberty Sport Edition » sera disponible pour un prix attendu de 299 000 euros. Pour ce prix, les leçons de vol sont incluses et le site Web de l’entreprise prend des commandes liées à des frais de réservation non remboursables. La voiture volante est certifiée pour voler selon les règles des agences de sécurité américaines et européennes, mais les propriétaires auront besoin d’une licence de pilote. Malheureusement, ne vous attendez pas à ce que cette drôle de voiture décolle verticalement si elle est prise dans un embouteillage. Le PAL-V a besoin d’une courte piste ou d’une piste d’atterrissage en herbe pour décoller et atterrir.

Et même s’il est à la vente, il faudra être patient puisque ce Liberty n’est pour le moment pas homologué pour circuler. Mais Pal-V assure travailler sur la chose avec les autorités européennes afin d’obtenir un certificat dans les mois à venir. Nous vivons dans le futur.

Vous cherchez une voiture qui roule (et c’est déjà bien !) mais vous n’avez pas le temps de faire le tour des meilleures offres ?

Jeleasemavoiture.com, s’en occupe pour vous 

Laisser un commentaire