Elon Musk vient de le confirmer sur son compte personnel Twitter : Tesla annule les versions d’entrée de gamme de ses voitures électriques Modèle S et Model X. Désormais seuls sortiront de l’usine des berlines et SUV dotées de grosses batteries d’au moins 100 kWh. Et conséquence logique : les prix vont augmenter de manière significative et franchir la barre symbolique des 100 000 euros.
Tesla Model S et Model X de plus en plus chers
Reminder that we stop accepting orders via https://t.co/8uVlhvzpu5 on the Model S and X 75D tomorrow at noon PST https://t.co/68vA52BnyT
— Tesla (@Tesla) 13 janvier 2019
Depuis lundi 14 janvier, plus aucune commande n’est prise pour les versions avec batteries de 75 kWh, suite à l’annonce du charismatique patron de la firme californienne. Ainsi, le Model S devrait grimper de 84 800 euros (version 75 kWh) à 106 200 euros (version 100 kWh), alors que le SUV Model X atteindra la barre des 110 900 euros (version 100 kWh) au lieu des 92 800 euros (version 75 kWh) actuellement demandés. Ça pique un peu !
Model 3 futur best-seller ?
Il n’est pas rare que Tesla renonce à ces batteries les plus faibles. Dès 2013, la version de base initiale de 40 kWh était annulée et les variantes de 60 et 70 kWh ne sont plus disponibles. La multinationale justifiait généralement ces suppressions par une demande insuffisante. Dans le cas présent, la marque souahite sans doute maintenir l’écart de prix par rapport au nouveau modèle d’entrée de gamme Model 3. Très attendu, il est le premier modèle de masse de la marque et pourrait devenir la voiture électrique la plus vendue grâce à son prix significativement plus bas. Annoncée à 53 500 euros sur le site de la marque californienne, le Model 3 est actuellement en pré-commande. Les premières livraisons devraient débuter d’ici quelques semaines.
D’ici là, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur les derniers modèles encore disponibles en parcs.