Catégories
Actualités auto

Mondial de l’Automobile 2018: des voitures et des stars

Abarth, Alfa Romeo, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Fiat, Ford Jeep, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Rolls Royce, SsangYong, Suburu, Volkswagen, Bentley, ou encore Volvo ont, cette année, boudé les stands du Mondial de l’Automobile de Paris. Mais malgré ces grands absents, le salon parisien a une fois de plus révélé plusieurs nouvelles voitures-clés – avec un certain nombre d’apparitions de célébrités. 

BMW Série 3

 C’est la première fois que nous la découvrons au complet. La nouvelle série 3, apparaît plus large, plus longue et légèrement plus haute que sa petite soeur, ce qui signifie qu’elle offre un meilleur espace intérieur et plus de place pour les bagages. Initialement proposée avec des groupes propulseurs diesel 320d et essence 330i, la série 3 devrait arriver au printemps prochain.

Porsche confirme que la 911 Speedster entrera en production

porsche-911-mondial-de-l-auto

 La 911 Speedster Concept avait été présentée au public en juillet, mais c’est au salon de Paris que sa production a finalement été confirmée. Dotée du même châssis que celui de la 911 GT3 actuelle, ainsi que du célèbre Flat6, délivrant dans cette version plus de 500 ch. Ce sublime Speedster sera limité à 1 948 unités – en référence à l’année où la Porsche 356 « Number 1 » d’origine a obtenu son permis d’exploitation. Produite à partir de l’année prochaine en série donc très limitée… Avis aux intéressés, à vos chéquiers !

Mercedes Classe B

Les petits monospaces ne sont peut-être pas d’actualité, du fait de la montée en flèche des SUV, mais Mercedes-Benz a décidé de rester dans le segment avec sa nouvelle Classe B qui souhaite déringardiser le genre. Outre de nombreux espaces intérieurs et une gamme décente de moteurs économiques, la Classe B est également équipée du dernier système d’exploitation multimédia MBUX de Mercedes-Benz, ainsi que de nombreux systèmes d’aide à la sécurité. Annoncée disponible par le constructeur en décembre.

David Beckham prête allégeance au nouveau constructeur automobile vietnamien

C’était une des surprises du spectacle. Le fabricant vietnamien peu connu, Vinfast, a dévoilé ses nouveaux modèles de berlines et de SUV avec l’aide d’un footballeur célèbre, un certain David Beckham. Même si le Ballon d’Or avait peu de mots à dire sur scène: «C’est incroyable. C’est beau. C’est élégant. C’est moderne. C’est de la haute technologie. C’est premium. C’est incroyable. Félicitations”. L’ancien capitaine anglais était plus qu’heureux de recevoir un drapeau vietnamien de la part de sa co-organistrice, Tran Tieu Vy, Miss Vietnam 2018.

Robert De Niro dévoile un nouveau véhicule 100% électrique

La marque coréenne a volé la vedette en termes d’annonces grand public. Il a dévoilé le E-Niro , une version 100% électrique de l’ hybride Niro, doté d’une batterie de 65 kWh (conforme aux dernières normes européennes WLTP). Et ce n’est autre que Robert « Talkin’ To Me » de Niro himself qui va se charger de promouvoir le nouveau Kia e-Niro. Capable de proposer une autonomie entièrement électrique de 485 km (le SUV, pas la star de «Taxi Driver»), il s’intégrera aux côtés des modèles hybrides Niro et hybrides plug-in de la gamme. Commercialisé en France vers la fin 2018.

L’OVNI du Mondial de l’Auto : Renault EZ-Ultimo

Vous avez toujours voulu une limousine luxueuse et autonome ? Alors voici une voiture pour vous. Surnommée par le constructeur français «une expérience de voyage haut de gamme», l’EZ-Ultimo (prononcez easy)  est capable de parcourir 500 kilomètres avec une alimentation 100% électrique et possède une autonomie de niveau 4, ce qui signifie qu’il peut voyager sans aucune intervention du conducteur. On ne parle d’ailleurs plus de véhicule mais de robot-véhicule chez Renault. Cette limousine est immense (5,80 mètres de long) et son habitacle luxueux façon lounge. L’avenir de l’automobile selon Renault !

Toutes nos offres

Laisser un commentaire