Catégories
Conseils et astuces

Quel Land Rover ou Range Rover est fait pour moi ?

Land-Rover-rouge

Quelle est la différence entre les modèles Land Rover et où se situe Range Rover dans l’histoire ? Voici notre guide pour déterminer quel modèle Land Rover – ou Range Rover – vous convient.

Land Rover est l’une des marques automobiles les plus connues au monde. La société a inventé le SUV tel que nous le connaissons et ses modèles actuels sont parmi les voitures les plus recherchées sur le marché. 

Ils partagent tous certaines caractéristiques. Ils ont fière allure, sont agréables à conduire et font en sorte que chaque voyage ressemble à une aventure. Ce sont aussi des voitures familiales pratiques et leur capacité tout-terrain peut vous emmener là où de nombreuses voitures ne le peuvent pas. 

Ce sont tous d’excellents modèles, mais il peut être difficile de comprendre les différences entre tous les Land Rover actuels. Dans cet article, nous décrivons exactement ces différences et répondons à certaines des questions importantes pour vous aider à décider quel Land Rover vous convient. 

Commençons par la principale cause de confusion sur la gamme Land Rover…

Quelle est la différence entre Land Rover et Range Rover ?

Range Rover est largement considéré comme une marque à part entière, distincte de Land Rover. Mais ce n’est pas le cas. Range Rover est en fait le nom donné aux modèles de luxe de la gamme Land Rover. À proprement parler, le nom complet d’un Range Rover est « Land Rover Range Rover ». Pas vraiment accrocheur, isn’t it ?

Les modèles Range Rover se concentrent davantage sur le style, la technologie et le confort luxueux que les Land Rover plus pratiques, bien que tout Range Rover reste une voiture familiale très pratique capable de s’en sortir sur n’importe quels terrains difficiles.

Il existe actuellement quatre modèles Land Rover Range Rover : le Range Rover, le Range Rover Evoque, le Range Rover Velar et le Range Rover Sport. Il existe trois modèles Land Rover « réguliers » : le Discovery, le Discovery Sport et le Defender.

Quel est le plus petit Land Rover ?

Le plus petit Land Rover est le Discovery Sport. C’est un SUV intermédiaire, à peu près de la même taille que le Ford Kuga ou le Mercedes-Benz GLC. Le Discovery Sport est l’une des meilleures voitures de ce type. Il a beaucoup d’espace pour les passagers, un grand coffre, un intérieur de haute qualité et est agréable à conduire. Il est disponible avec cinq ou sept sièges, c’est donc un excellent choix pour les familles. 

Le plus petit modèle Range Rover est le Range Rover Evoque. C’est une taille similaire au Discovery Sport, et en effet les deux utilisent plusieurs des mêmes pièces mécaniques. L’Evoque a une carrosserie et un intérieur uniques qui le rendent plus luxueux et un peu plus sportif. Il est spacieux et polyvalent, mais uniquement disponible avec cinq sièges.

Quel est le plus gros Land Rover ?

Le Discovery est le plus grand modèle Land Rover, suivi de près par le Defender 110 (bien que le Defender 110 soit plus long si vous incluez la roue de secours sur le couvercle du coffre). Le Defender 90 est plus court que l’un ou l’autre. C’est la même voiture que le Defender 110 mais avec une distance plus courte entre les roues avant et arrière et deux – plutôt que quatre – portes latérales. 

Le Range Rover est le plus grand modèle Range Rover (vous suivez toujours ?). La version standard n’est que de 4 cm plus longue que le Land Rover Discovery, mais il existe également une version à empattement long qui a 20 cm supplémentaires entre les roues avant et arrière, ce qui crée un espace supplémentaire pour les jambes des passagers arrière. Le Range Rover Sport est plus court et plus bas que le Range Rover et le Land Rover Discovery, bien qu’il s’agisse toujours d’une très grande voiture. Le Range Rover Velar est plus sportif et encore légèrement plus petit, bien qu’il soit nettement plus grand que l’Evoque.

Quels Land Rover ont sept sièges ?

Certains modèles Discovery Sport et Defender, ainsi que tous les Discovery, disposent de sept sièges sur trois rangées. Le Defender et le Discovery ont des troisièmes rangées suffisamment spacieuses pour que les adultes soient à l’aise sur les longs trajets, mais les sièges de troisième rangée les plus reculés du Discovery Sport conviennent mieux aux enfants. Certains Defender disposent de six sièges sur deux rangées de trois, avec un siège central étroit au premier rang. 

De la gamme Range Rover, seul le Range Rover Sport est disponible avec sept sièges mais malgré la grande taille de la voiture, les sièges de la troisième rangée ne sont que de la taille des enfants.

Range Rover blanc garé dans une rue de Londres

Quel est le meilleur Land Rover pour les propriétaires de chiens ?

La taille du coffre des modèles Land Rover et Range Rover signifie que chacune est un excellent choix si vous possédez un chien (ou des chiens) avec beaucoup d’espace pour que votre animal de compagnie puisse se déplacer ou s’allonger. Vous pouvez même acheter une cloison sur mesure chez Land Rover, qui réserve une moitié de coffre au chien et l’autre moitié à vos courses ou valises.

Certains Land Rover et Range Rover ont une suspension arrière qui s’abaisse de plusieurs centimètres sur simple pression d’un bouton, de sorte que votre chien a moins de temps pour monter ou sortir du coffre. Et le Range Rover haut de gamme a un couvercle de coffre en deux parties avec une moitié inférieure qui se rabat pour créer une plate-forme qui peut rendre encore plus facile l’entrée et la sortie.

Mais le modèle le plus adapté aux chiens est le Land Rover Defender, qui est disponible avec un « pack soins et accès pour animaux de compagnie ». Il comprend une rampe permettant au chien de monter dans le coffre, un couvre-plancher matelassé et une cloison de coffre sur toute la hauteur. Plus un « système de rinçage portable » – une pomme de douche attachée à un petit réservoir d’eau que vous pouvez utiliser pour laver la boue de votre chien, vos chaussures, etc. Si vous obtenez un Defender d’occasion qui n’a pas le pack, vous pouvez en acheter un auprès d’un concessionnaire Land Rover.

Quels Land Rover sont des hybrides ?

Chaque nouveau modèle Land Rover et Range Rover est disponible avec moteur hybride. À partir de l’été 2021, tous les modèles, à l’exception du Land Rover Discovery, sont disponibles en hybrides rechargeables (PHEV) . Un hybride plug-in Discovery est attendu mais n’a pas encore été lancé. Les hybrides rechargeables combinent un moteur à essence avec un moteur électrique et ont une autonomie électrique d’environ 50 km. Vous pouvez les repérer par le « e » dans le nom de leur modèle – le moteur du Range Rover PHEV, par exemple, est désigné P400e.

Au cours des années 2020 et 2021, tous les nouveaux modèles diesel Land Rover et Range Rover ont été dotés d’un système hybride doux qui améliore l’efficacité énergétique et réduit les émissions de dioxyde de carbone. 

Pour en savoir plus sur ce qu’est un hybride doux, cliquez ici . 

Quel Land Rover a le plus gros coffre ?

Pour les voitures de ce type, tous les modèles Land Rover et Range Rover ont de très gros coffres. Donc, n’importe lequel d’entre eux est un bon choix si vous avez besoin de volume. Mais c’est le Discovery qui a le plus d’espace de coffre, avec une énorme capacité de 922 litres en mode cinq places (avec les sièges de la troisième rangée rabattus). Très peu de voitures en ont plus. Même avec tous les sièges en place, il y a encore assez d’espace de coffre pour faire les courses d’une semaine. Si vous rabattez tous les sièges arrière, il y a un espace de 2400 litres semblable à une fourgonnette, assez pour un canapé de longueur moyenne.

Tous les Land Rover sont-ils équipés de quatre roues motrices ?

Les Land Rover et les Range Rover ont toujours été connus pour leur capacité à aller à peu près n’importe où. Pendant des décennies, ils ont été utilisés pour traverser des terrains qui arrêteraient la plupart des autres voitures. Les Land Rover et Range Rover modernes en sont tout aussi capables. Les quatre roues motrices sont un élément clé de cette capacité, bien que certains modèles ne l’aient pas. 

Les modèles diesel les moins puissants du Land Rover Discovery Sport et du Range Rover Evoque, badgés eD4 ou D150, sont à traction avant uniquement. Mais grâce à une garde au sol élevée et à des systèmes électroniques intelligents qui aident à empêcher les roues de patiner, les deux sont toujours assez performants en tout-terrain. 

Quel Land Rover convient le mieux au remorquage ?

Les Land Rover et les Range Rover sont parmi les meilleures voitures de remorquage et la plupart des modèles peuvent tirer au moins 2000 kg. Certaines versions du Land Rover Discovery et Defender, ainsi que du Range Rover Sport et du Range Rover, peuvent remorquer 3 500 kg, ce qui est le maximum que vous pouvez légalement remorquer avec une voiture.

Existe-t-il des Land Rover sportifs ?

La plupart des modèles Land Rover et Range Rover offrent une accélération étonnamment rapide lorsque vous appuyez fortement sur l’accélérateur. Il y en a même quelques-uns qui ont un moteur V8 extrêmement puissant et sont très rapides, mais ils ne se sentent pas particulièrement sportifs. L’exception est le Range Rover Sport SVR, qui ressemble plus à une voiture de sport qu’à un gros SUV.

Modèles Land Rover en résumé

Land Rover Discovery Sport

C’est peut-être le plus petit Land Rover, mais le Discovery Sport est une voiture familiale extrêmement pratique et performante. En effet, c’est l’un des meilleurs SUV intermédiaires.

Land Rover Defender

Le dernier modèle de Land Rover combine une excellente fonctionnalité avec un design d’influence rétro, les dernières technologies et un vrai sens de l’aventure.

Land Rover Discovery

Le modèle haut de gamme Land Rover offre des niveaux de luxe presque comparables à ceux d’un Range Rover et c’est l’une des rares voitures à pouvoir accueillir sept adultes.

Range Rover Evoque

Le bébé de la gamme Range Rover est peut-être de petite taille, mais il est grand en termes de style et de caractéristiques de luxe. C’est aussi une voiture familiale pratique.

Range Rover Velar

Le Velar est, en effet, une version plus grande et plus spacieuse que  l’Evoque. Les niveaux de luxe sont élevés et c’est fabuleux à conduire. Il est même disponible avec un intérieur végétalien. 

Range Rover Sport

Le Range Rover Sport est l’un des véhicules les plus sportifs et pourtant les plus utilitaires (en termes de capacité tout-terrain) du marché. Son badge prestigieux ajoute un luxe sérieux au mélange. 

Range Rover

Le Range Rover haut de gamme est l’une des meilleures voitures de luxe qui soit. Fantastique à conduire pour voyager. Excellente voiture familiale aussi. 

Vous êtes à la recherche d’un Land Rover neuf ou d’occasion en leasing ?

Oui ça tombe bien !

Laisser un commentaire