Catégories
Actualités auto

Tesla présente le nouveau Model Y

Elon Musk en costume noir présente la nouvelle Tesla Y à Los Angeles
© photo alliance / AP Images / Jae C. Hong

« Elon, Elon, Elon », le patron de Tesla a présenté son nouveau Model Y, à Los Angeles, sous un tonnerre d’applaudissements. Accueilli sous les acclamations d’un public conquis d’avance,  Elon Musk est célébré par ses adeptes comme une rock star. Et selon lui, le nouveau SUV compact devrait dépasser toutes les demandes existantes pour les Tesla.

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla vient de présenter son nouveau Model Y, le 15 mars. Le SUV, basé sur le Model 3 actuel, devrait être la prochaine étape décisive pour conquérir le marché de masse et permettre à la société du milliardaire de sortir enfin du créneau du luxe. Mais comme souvent avec Tesla, ce qui semble prometteur est associé à des risques élevés et à des points d’interrogation. Une chose est sûre : Tesla subit déjà une pression énorme.

La présentation officielle du Model Y à Los Angeles, quant à elle, est un jeu à domicile pour Elon Musk : le patron de Tesla est accueilli comme une star lorsqu’il monte sur scène sur la musique de Right Said Fred, « I’m too sexy ». Rien d’étonnant : dans les studios de design de Tesla, l’événement est rempli de journalistes et de fans de l’entrepreneur.

Musk est visiblement impressionné par la grande euphorie qui règne autour de lui, peut même être emporté par des pas de danse et ressemble davantage à un gourou entouré de ses disciples qu’à un supérieur hiérarchique stressé. Avant que le manager de 47 ans ne vienne présenter le Model Y, il fournit à ses partisans une version abrégée de la success story unique de Tesla: « Il y a onze ans, nous fabriquions littéralement une seule voiture  » avant de lancer son objectif d' » un million dans un an ».

Model Y probablement le véhicule le plus important de Tesla

Ensuite, le nouveau SUV entre en scène, il sera produit à partir de 2020 et devrait dépasser tout ce qui n’a jamais été demandé pour les Tesla: « Nous allons probablement construire plus de Model Y que les Model S , X et 3 ensemble ». Déjà en janvier, le patron de Tesla avait déclaré que la demande pour la nouvelle voiture pourrait être deux fois supérieure à celle du Model 3. Vu de cette manière, le modèle Y serait même le véhicule le plus important de Tesla.

Toutes nos offres

Laisser un commentaire