Land Rover offre aux fans de 007 leur propre licence de sensations fortes, sous la forme d’un nouveau Defender de marque Bond. La marque britannique vient de dévoiler une nouvelle édition spéciale du SUV inspirée des modèles furtifs qui devraient apparaître dans le prochain film, No Time to Die .
Conçue par le département SVO Bespoke de Land Rover, que nous imaginons un peu comme la division Q du MI6, la Bond Edition qui est entièrement noire, ne demande qu’à être secouée et agitée. Elle est basée sur le puissant nouveau Defender V8 et la version de carrosserie 110 à quatre portes de luxe pour garder les agents secrets dans le confort.
Sous le capot, la co-star de Bond est équipée d’un V8 suralimenté de 5,0 litres couplé à une transmission automatique à 8 vitesses qui peut produire 518 chevaux. Il affiche une vitesse de pointe de 240 km/h. Avec le réglage de la suspension et de la transmission, le quatre-roues est également très agile et parfait pour les évasions rapides.
Tout comme les Defender, conduits, dans le prochain film, par les ennemis, chaque Bond Edition comprend une bonne nuance de noir méchant avec des jantes en alliage Luna Gloss Black de 22 pouces contrastées par des étriers de frein avant bleus Xenon.
Contrairement à la célèbre Aston Martin DB5 de James Bond, le Defender n’est pas truffé de gadgets espions. Mais il a, cependant, un tas de détails exclusifs, comme un badge arrière «Defender 007», des plaques de bande de roulement éclairées et des lampes de flaque d’eau. Le système d’infodivertissement à écran tactile comporte également une animation spéciale Bond.
« Le Land Rover Defender V8 Bond Edition est une version exclusive du Defender de série le plus puissant jamais conçu, inspiré des véhicules à l’écran dans No Time to Die « , a déclaré le directeur de la marque Land Rover, Finbar McFall, dans un communiqué. « Il représente la rencontre de deux grandes marques britanniques et une célébration unique des 38 ans d’association de Land Rover avec James Bond ».
On ne sait pas si 007 conduit lui-même le Defender V8 dans No Time to Die. Jusqu’à présent, les bandes annonces ne montrent que des méchants au volant des différents Land Rover. Pourtant, les SUV britanniques seront certainement au cœur de l’action dans le 25e opus de la série. Le constructeur a déclaré que le film, qui sortira en salles le 8 octobre, mettra également en vedette un Range Rover Classic, un Land Rover Series III et deux Range Rover Sport. Naturellement, une poignée d’ Aston Martin raréfiés apparaîtront également à l’écran, car, après tout, aucun film de Bond n’est complet sans eux.
Defender V8 Bond Edition : rien que pour vos yeux
Sur les 300 véhicules produits pour cette série limitée, les quelques exemplaires prévus pour la France sont hélas déjà réservés. Il ne vous reste plus qu’à les voir en salles obscures ou vous « contenter » d’un bon vieux Defender.
No Time to Die doit sortir au cinéma le 6 octobre 2021.
Vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion le leasing ?