.
Elles étaient 420 à faire partie de la sélection 2017, réparties en 6 catégories : familiale, SUV, économique, écologique, performance et luxe. Après une évaluation menée selon plusieurs critères (comme l’attrait esthétique, la fonctionnalité, la sécurité, le confort, la politique de prix), c’est la berline coréenne qui a raflé la mise suprême après avoir remporté la palme dans la catégorie écologique « Women’s World Green Car of the Year ».
Hyundai Ioniq : du vert même à l’intérieur
Il faut dire que la Hyundai Ioniq a plus d’un tour écolo dans son capot puisque c’est, actuellement, le seul véhicule au monde à offrir trois versions sur une même plate-forme : hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Sur les traces de sa rivale Toyota Prius, Hyundai pousse la «green attitude» jusque dans son habitacle. Il y aurait de la canne à sucre dans ses mousses de contre-porte et dans les tissus, de la farine de bois et de la roche volcanique dans le plastique ainsi que de l’extrait d’huile de soja dans sa peinture métallisée. On en mangerait…
Cinq autres prix ont été décernés lors de ces « Women’s World Car of the Year Awards ». Et fierté tricolore, le Peugeot 3008 a été élu SUV de l’année 2017. Une nouvelle récompense pour le modèle star de la marque au lion, qui avait déjà remporté le trophée européen de la voiture de l’année 2017, en mars dernier.
Résultats de l’édition « Women World car of the Year » 2017
Women World car of the Year : Hyundai Ioniq
Women’s World Family Car of the Year : Mazda CX5
Women’s World Sports Car of the Year : Honda Civic Type R
Women’s World Economy Car of the Year : Ford Fiesta
Women’s World Luxury Car of the Year : BMW Serie 5
Women’s World Green Car of the Year : Hyundai Ioniq – EV, Hybrid, PHEV
Women’s World SUV of the Year : Peugeot 3008