Pourquoi louer sa voiture ?

Le leasing auto

Le leasing auto

Dans la jargon automobile, le leasing auto signifie que vous louez un véhicule neuf à des conditions définies à l’avance au lieu de l’acheter « comme avant ». On parle aussi de location avec option d’achat (LOA) ou de location longue durée (LLD). On vous explique pourquoi posséder une voiture est devenue la pire des manières de consommer l’automobile !

 Envie d’un conseil en leasing auto ? Prenez contact avec nous par mail ou par tétéphone au 09 72 60 54 74
1

Etre propriétaire, c’est faire un pari sur le futur. Alors qu’un leasing auto permet d’intégrer l’ensemble des services liés à l’usage comme l’entretien, l’assurance, l’assistance,… ou le prêt d’un véhicule relais en cas d’immobilisation. Le conducteur peut ainsi lisser son budget (comme son abonnement internet ou son téléphone portable) sans avoir à se soucier des éventuels surcoûts. En clair, c’est moins de stress !

1

Puis, ne l’oublions pas, acheter, c’est aussi revendre. Et toutes les joies qui vont avec. Comme fixer un prix (qui dépend de différents facteurs que sont le kilométrage, l’entretien, le renouvellement du modèle…), gérer les contraintes administratives (comme le contrôle technique) et surtout trouver le bon moyen de trouver un acheteur… solvable.

LLD 3

Acheter sa voiture, est souvent perçu par beaucoup comme un investissement. C’est en réalité immobiliser une somme d’argent importante de façon peu voire pas rentable. Quand on sait qu’un véhicule perd 20 à 25% de sa valeur la première année et jusqu’à 50% en 4 ans, on comprend que cette trésorerie pourrait être dépensée autrement.

Tick Mark Rouge3

Le leasing automobile est sans aucun doute la façon la moins chère de s’offrir une voiture neuve. C’est le plaisir de la conduite, un meilleur niveau de sécurité, de confort et une façon de rouler plus propre.